A travers un communiqué rendu public vendredi 16 août 2024, le ministère des affaires sociales a apporté un démenti formel sur l’information qui telle une traînée de poudre, a envahi les réseaux sociaux et qui annonçait que des enfants destinés à des sacrifices humains auraient été retrouvés. Lire le communiqué.
Communiqué
Depuis le jeudi 15 août 2024, un message suivi d’un audio circule sur les médias annonçant que quarante (40) enfants destinés à des sacrifices humains auraient été retrouvés à Djeregbé, dans la commune de Sèmè Podji, département de l’Ouémé. Mais en réalité, il s’agit d’une opération menée par la police dans la zone et qui a conduit à l’arrestation de plusieurs personnes menant des activités illégales dans la zone. C’est l’explication que les autorités policières ont fourni à la Direction départementale des Affaires sociales et de la Microfinance de l’Ouémé. Le ministère des affaires sociales tient à rassurer les populations environnantes qu’il n’y a pas d’enfants en danger actuellement dans la commune.
Le Ministère des Affaires Sociales et de la Microfinance rassure l’opinion publique que ses services travaillent de jour comme nuit pour une meilleure protection des enfants au Bénin. Il invite toute personne témoin ou informée d’un cas de violence faite à un enfant à appeler gratuitement le numéro 138, la ligne verte, pour dénoncer en toute confiance et sécurité.
Le point Focal du ministère
Mèdéssè Véronique TOGNIFODE, Ministre des affaires sociales et de la microfinance
Ginette Fleur ADANDE