Actualité

Frère Hounvi gardé à vue à la Brigade économique et financière

today15 août 2024

Arrière-plan

Depuis mardi, la nouvelle, comme une traînée de poudre, a envahi les réseaux sociaux et a fait part de la disparition du chroniqueur Steve AMOUSSOU, plus connu sous le nom de Frère Hounvi. Mais ce mercredi, des précisions ont été données sur ce qui s’est passé.

 

L’alerte de la disparition de Steve Amoussou, alias Frère Hounvi, a été donnée mardi par Martin Rodriguez. L’homme d’affaires béninois a affirmé sans détours que l’activiste, prenant fait et cause pour l’opposition et très critique envers le pouvoir en place, aurait été kidnappé en pleine rue au Togo.

 

Selon lui, l’enlèvement a eu lieu le lundi 12 août aux alentours de 22 heures. Selon lui, l’opposant au régime de Patrice Talon a été enlevé par plusieurs hommes devant le domicile où il logeait, avant d’être embarqué à bord d’un véhicule immatriculé au Bénin. Il n’en fallait pas plus pour alimenter la polémique parmi les partisans ou non de la mouvance.

 

Mais selon les dernières informations et les précisions apportées par Bip Radio, Frère Hounvi est gardé depuis le mardi 13 août à la Brigade économique et financière (BEF). Il fait l’objet d’une enquête menée par l’Office Central de répression contre la Cybercriminalité (OCRC), selon Me Aboubakar BAPARAPE, un de ses avocats.

 

Dans cette affaire dont le contour échappe encore au citoyen lambda, l’avocat, président de l’Organisation pour la défense des droits de l’homme et des peuples (ODHP), sera assisté de quatre confrères. Une déclaration de l’ODHP est attendue pour informer les Béninois sur cette affaire.

Ginette Fleur ADANDE

Écrit par: Radio Afrique Santé

Rate it

0%