Actualité

Conférence de haut niveau du Fonds Français Muskoka (FFM) sur les enjeux et défis pour atteindre la couverture de santé universelle pour toutes les mères, les nouveau-nés, les jeunes et les adolescent.e.s par le renforcement de la résilience des systèmes de santé

today26 avril 2024

Arrière-plan

Enjeux et défis pour atteindre la couverture de santé universelle pour toutes les mères, les nouveau-nés, les jeunes et les adolescents, renforcement de la résilience des systèmes de santé. Tel est le thème de cette Conférence des partenaires de haut niveau. L’Afrique de l’Ouest et du Centre est confrontée à des défis humanitaires et de développement majeurs, notamment des taux de mortalité maternelle et infantile parmi les plus élevés au monde. Malgré des progrès récents, des obstacles persistent, tels que l’accès limité à des services de santé de qualité, des ressources restreintes et des infrastructures inadéquates. Le ministre de la santé, professeur Benjamin Hounkpatin explique ici les différents efforts faits par l’État béninois pour améliorer la couverture des santés maternelle, néonatale, et infantile ainsi que celle des adolescentes.

  • cover play_arrow

    Extrait 1 Conférence de haut niveau du Fonds Français Muskoka (FFM) Radio Afrique Santé

 

Professeur Benjamin Hounkpatin, ministre de la santé du Bénin

 

Christoph Guilhou , directeur des affaires globales du ministère de l’Europe et des affaires étrangers français affirme que la France sera toujours au côté du Bénin en faveur de la santé communautaire, il profite aussi pour saluer les actions du Fonds Français Muskoka et énumérer les principaux résultats après ces actions.

  • cover play_arrow

    Extrait 2 Conférence de haut niveau du Fonds Français Muskoka (FFM) .mp3 Radio Afrique Santé

Christoph Guilhou , directeur des affaires globales du ministère de l’Europe et des affaires étrangers français

Dans la société, les femmes et les filles font face à des multitudes de défis. La directrice adjointe de l’ONU femme de l’Afrique de L’Ouest et du centre, Murielle kamitatou a mis l’accent non seulement sur les violences basées sur le genre, mais aussi sur la question des normes sociales et culturelles.

  • cover play_arrow

    Extrait 3 Conférence de haut niveau du Fonds Français Muskoka (FFM) .mp3 Radio Afrique Santé

 Murielle kamitatou, la directrice adjointe de l’ONU femme de l’Afrique de L’Ouest et du centre

Cette réunion de haut niveau est l’occasion pour chaque partenaire de discuter non seulement des enjeux et défis concernant la santé maternelle, néonatale, infantile, des adolescents et la nutrition dans la région, mais aussi de solidifier des liens de confiance.

Nadirath BIO-KPEKPERZGUE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Écrit par: Radio Afrique Santé

Rate it

0%