A la une

Lutte contre la mortalité infantile : un jeune technicien béninois crée des tables chauffantes pour bébé

today27 février 2024

Arrière-plan

Au Bénin, des tables chauffantes pour nouveaux-nés ont été conçues pour la survie des bébés prématurés ou hypothermie. Cette table chauffante permet de maintenir à une température constante les prématurés et les nouveau-nés ayant une température corporelle inférieure à la normale. C’est une innovation de Elysée Fadé, technicien en électricité, maintenance industrielle et biomédicale et promoteur de la structure UP ELEC, spécialisée dans la fabrication des équipements médicaux. Elysée Fadé nous dit d’où est partie l’idée de conception des tables chauffantes pour bébé destinées à usage sanitaire.

  • cover play_arrow

    Lutte contre la mortalité infantile : un jeune technicien béninois crée des tables chauffantes pour bébé Radio Afrique Santé

Elisée Fadé présente son innovation comme une alternative locale à l’importation de table chauffante pour équiper les maternités et autres services hospitaliers. Il nous dit quand et comment faut-il utiliser la table chauffante. Écoutons-le sur des propos recueillis par Erwane Oliyidé.

  • cover play_arrow

    Lutte contre la mortalité infantile : un jeune technicien béninois crée des tables chauffantes pour bébé Radio Afrique Santé

Selon le jeune chercheur, Elisée Fadé, l’utilisation, l’entretien ou la maintenance de la table chauffante est très facile.

 

 

Erwane OLIYIDÉ

Écrit par: Radio Afrique Santé

Rate it

0%