Capsule

Le sang dans les selles: le signe probable du cancer de côlon

today27 décembre 2023

Arrière-plan

La présence du sang dans les selles est un symptôme Gastro-intestinal, c’est-à-dire une inflammation de la paroi de l’estomac et de l’intestin qui peut signaler de multiples affections, nécessitant souvent une évaluation médicale approfondie. Il existe plusieurs thèmes médicaux pour désigner la présence du sang dans les selles. Ceci en fonction de la couleur des saignements. Docteur Martin Sokpon, médecin hépato-gastro-entérologue au Centre National Hospitalier et Universitaire Hubert Koutoukou Maga CNHU HKM de Cotonou, clarifie.

  • cover play_arrow

    Le sang dans les selles: le signe probable du cancer de côlon Radio Afrique Santé

Le sang dans les excréments est majoritairement dû à la maladie hémorroïdaire. À cela s’ajoute certaines maladies digestives chroniques. Docteur Martin Sokpon qu’on écoute à nouveau.

  • cover play_arrow

    Le sang dans les selles: le signe probable du cancer de côlon Radio Afrique Santé

Le seul examen pour retrouver l’origine du saignement dans les selles est l’endoscopie. Cet examen se fait en fonction du contexte et de l’âge du sujet.

                                                                                                             

    Rachelle KPASSASSI

 

 

 

Écrit par: Radio Afrique Santé

Rate it

Articles similaires

Actualité

Culture: Pourquoi representer les jumeaux ?

Au sud du Bénin, dans l'aire culturelle Adja-Tado, les jumeaux sont considérés comme des individus à part entière. De leur vivant, ils sont vénérés. Décédés, ils sont élevés au rang des divinités et réincarnés dans des divinités. Quelle est l'importance de la représentation des jumeaux ? La réponse dans cet […]

today12 avril 2024


0%