Nutrition

Bénin : descente inopinée de l’Agence Béninoise de Sécurité Sanitaire des Aliments dans les boutiques et supermarchés de Cotonou

today15 décembre 2023

Arrière-plan

L’Agence Béninoise de Sécurité Sanitaire des Aliments (ABSSA) accompagnée des cadres du ministère de l’agriculture et du commerce a effectué une descente inopinée dans les supermarchés et boutiques de ventes de produits vivriers de Ganhi ce 14 décembre 2023. Démarrée depuis le 11 décembre dernier, cette inspection vise à vérifier si les normes sanitaires de commercialisation des denrées alimentaires sont respectées.  Ceci à travers la vérification des dates de production et d’expiration puis des conditions de stockages des vivres frais et congelés.

Par ailleurs, « les acteurs ministériels sont chargés de soutenir cette action qui devrait se poursuivre jusqu’au 20 décembre 2023, sur toute l’étendue du territoire national » indique l’Agence Béninoise de Sécurité Sanitaire des Aliments. Rappelons que cette politique a pour but de veiller à la sécurité alimentaire de la population.

Mariella DOHOU

Écrit par: Radio Afrique Santé

Rate it

0%