Faits Divers

Faits divers à Cotonou : électrocuté, un présumé voleur de câbles électriques grièvement brulé

today9 décembre 2023

Arrière-plan

Un présumé voleur de câble électrique a été électrocuté alors qu’il tentait de voler des câbles électriques dans la nuit du vendredi 1ᵉʳ au samedi 2 décembre à Cotonou. Les faits se sont déroulés à Hindé, dans le 6ᵉ arrondissement de la capitale économique du Bénin.

 

« Dans la nuit du vendredi au samedi, une coupure inhabituelle de courant électrique a retenu l’attention des habitants du quartier de Hindé. Cette coupure était due à la section des câbles en cuivre reliant le transformateur et le disjoncteur qui alimentent cette zone, par un individu qui, au cours de son forfait, a été brûlé jusqu’au troisième degré. Il a ainsi abandonné sur les lieux son téléphone portable calciné et ses habits » indique la police républicaine dans un communiqué publié  mardi 5 décembre 2023. Les investigations de la police de Hindé ont permis de mettre la main sur le principal suspect et son présumé complice. L’individu grièvement brûlé se soignait clandestinement quand il a été appréhendé par la police. Le procureur de Cotonou a ordonné qu’il soit transféré au CNHU pour des soins adéquats. L’enquête se poursuit.

Erwane OLIYIDÉ

Écrit par: Radio Afrique Santé

Rate it

Articles similaires

Brève

CRIET : 14 personnes condamnées pour cybercriminalité

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a condamné, ce mardi 26 mars 2024, 14 personnes pour cybercriminalité. Le juge a prononcé cinq ans de prison ferme contre huit cybercriminels. Deux autres ont été condamnés à 55 mois, soit 1 an et 7 mois. Les quatre autres […]

today27 mars 2024


0%