Santé

Port des verres non médicaux : un danger pour les yeux

today30 novembre 2023

Arrière-plan

Il n’est pas rare de remarquer que certaines personnes portent des verres non médicaux pour protéger les yeux de la poussière, des rayons solaires, etc. C’est une pratique dangereuse pour la santé des yeux à en croire Rodrigue Codjo Assavedo, chef du service d’ophtalmologie du centre Hospitalier et Universitaire du département du Borgou au Bénin. Le port de lunettes, que ce soit pour améliorer la vision ou pour un effet de mode, doit être strictement prescrit par un spécialiste ophtalmologiste. Le Professeur Rodrigue Codjo Assavedo explique.

  • cover play_arrow

    Port des verres non médicaux : un danger pour les yeux Radio Afrique Santé

Le Professeur Rodrigue Codjo Assavedo, chef du service d’ophtalmologie du Centre Hospitalier Universitaire du Département du Borgou au Bénin, insiste sur l’importance de la consultation avant tout port de lunette.

  • cover play_arrow

    Port des verres non médicaux : un danger pour les yeux Radio Afrique Santé

Écrit par: Radio Afrique Santé

Rate it

Articles similaires

Actualité

Comment entretenir les verres optiques?

Les verres optiques sont utilisés pour corriger les erreurs de réfraction des yeux telles que l’hypermétropie, la myopie et bien d’autres pathologies. Des particules de poussière qui se glissent sur les verres peuvent créer des micro-rayures. Il néccessite  alors de bien en prendre soin pour que ces verres ne deviennent […]

today12 avril 2024


0%