Etats-unis : Sam Altman, le créateur de ChatGPT, viré d’OpenAI puis repris par Microsoft

Sam Altman, le créateur de ChatGPT, a été démis de ses fonctions de patron d’OpenAI, avec effet immédiat par son Conseil d’Administration pour manque de confiance. Mira Murati, directrice de la technologie, a été désignée pour assurer l’intérim. L’information a été annoncée ce vendredi 17 novembre 2023 par un communiqué officiel rendu public par le conseil. « Le départ de Sam Altman fait suite à une procédure d’examen délibératif par le conseil, qui a conclu qu’il n’avait pas toujours été franc dans ses communications avec le conseil, faisant entrave à sa capacité à remplir ses responsabilités », explique un communiqué, soulignant que cette instance n’a plus « confiance dans sa capacité à diriger OpenAI ».

Rebondissement dans cette saga technologique : Sam Altman est finalement embauché par Microsoft. Satya Nadella, patron du géant de l’informatique qui a investi des milliards de dollars dans ChatGPT, a annoncé l’engager « pour diriger une nouvelle équipe de recherche dans l’IA ». Sam Altman et Greg Brockman, tous deux cofondateurs d’OpenAI, « vont rejoindre, avec d’autres collègues, Microsoft pour diriger une nouvelle équipe de recherche dans l’AI », a écrit son patron, Satya Nadella, sur X.

Rappelons que ChatGPT a fait son entrée officielle sur la scène technologique le 30 novembre 2022, propulsant instantanément Sam Altman au rang de célébrité.

Romaric TOKPE

Radio Afrique Santé

Writer & Blogger

Restez informé en vous abonnant à notre newsletter !

Recevez les astuces et recettes de bien être sur Radio Afrique Santé.

Vous êtes maintenant abonné avec succès ! Oups ! Une erreur s'est produite, veuillez réessayer.
* En vous abonnant, vous acceptez nos Conditions Générales et notre Politique de Confidentialité et de Cookies.

Besoin d'aide ?
+229 57 00 00 60
+229 52 00 00 62

© 2024 - Media Afrique Santé - radioafriquesante.com

0%