Capsule

Ouverture de la première réunion de la Coalition mondiale pour l’alimentation scolaire à Paris

today18 octobre 2023

Arrière-plan

La première réunion de la Coalition mondiale pour l’alimentation scolaire s’est ouverte ce mercredi 18 Octobre 2023 à Paris. Cette rencontre de deux jours est l’occasion de donner la parole aux acteurs de terrain qui mettent en œuvre l’alimentation scolaire auprès des communautés.

Faut-il le rappeler? L’alimentation scolaire contribue à l’accès à la santé, à l’eau et à la nutrition des enfants en proposant des aliments sains. Elle renforce aussi l’accès à l’éducation en prolongeant la scolarisation et favorisant les apprentissages.

Aussi présent au Bénin, le Programme Alimentaire Mondial, a apporté un appui constant aux enfants des écoles primaires, des internats, des orphelinats et des milieux les plus défavorisés.

Erwane OLIYIDÉ

Écrit par: Radio Afrique Santé

Rate it

Articles similaires

Actualité

Culture: Pourquoi representer les jumeaux ?

Au sud du Bénin, dans l'aire culturelle Adja-Tado, les jumeaux sont considérés comme des individus à part entière. De leur vivant, ils sont vénérés. Décédés, ils sont élevés au rang des divinités et réincarnés dans des divinités. Quelle est l'importance de la représentation des jumeaux ? La réponse dans cet […]

today12 avril 2024

Actualité

Comment entretenir les verres optiques?

Les verres optiques sont utilisés pour corriger les erreurs de réfraction des yeux telles que l’hypermétropie, la myopie et bien d’autres pathologies. Des particules de poussière qui se glissent sur les verres peuvent créer des micro-rayures. Il néccessite  alors de bien en prendre soin pour que ces verres ne deviennent […]

today12 avril 2024


0%