La Journée mondiale de la méningite, fixée au 5 octobre, représente l’occasion de sensibiliser le public à la maladie, à ses signes et symptômes et aux moyens de prévention. Plus 250 mille personnes décèdent par an dans le monde des causes de la méningite. L’Afrique subsaharienne est la plus touchée par cette pathologie virale qui attaque plus les enfants. Bien qu’elle soit asymptomatique, quelques signes doivent pouvoir attirer l’attention des parents pour qu’ils se rendent à l’hôpital. Qu’est-ce que la méningite et les quelques signes cliniques qui peuvent nous permettre de soupçonner ce mal chez une personne atteinte ? Éléments de réponse avec Ulrich Aka, médecin généraliste.
-
play_arrow
01 Journée mondiale de la méningite Radio Afrique Santé
Maladie mortelle, la méningite crée des dommages et des complications difficiles à surmonter. Il est conseillé aux parents de faire vacciner les enfants au bas âge. Dr Félicien Edoun, médecin généraliste élucide les complications liées à la méningite.
-
play_arrow
Journée mondiale de la méningite : une maladie qui, sans un traitement adapté, peut conduire à la mort en quelques heures Radio Afrique Santé