Capsule

Dépistage gratuit du cancer de sein et du col de l’utérus tout le mois d’octobre

today6 octobre 2023

Arrière-plan

Dépistage gratuit du cancer de sein et du col de l’utérus à la clinique divine miséricorde d’Abomey Calavi. Le dépistage se fait de 09h à 17h et va se poursuivre tout au long de ce mois d’octobre rose.

Un examen clinique de vos seins (observation et palpation) par un professionnel de santé est recommandé tous les ans dès l’âge de 25 ans.

Quant au cancer du col de l’utérus, le dépistage devrait commencer à partir de 30 ans. Ce dépistage peut ainsi détecter le cancer à un stade précoce et le traitement a alors un fort potentiel de guérison.

Erwane OLIYIDÉ

Écrit par: Erwane OLIYIDE

Rate it

Articles similaires

Actualité

Culture: Pourquoi representer les jumeaux ?

Au sud du Bénin, dans l'aire culturelle Adja-Tado, les jumeaux sont considérés comme des individus à part entière. De leur vivant, ils sont vénérés. Décédés, ils sont élevés au rang des divinités et réincarnés dans des divinités. Quelle est l'importance de la représentation des jumeaux ? La réponse dans cet […]

today12 avril 2024

Actualité

Comment entretenir les verres optiques?

Les verres optiques sont utilisés pour corriger les erreurs de réfraction des yeux telles que l’hypermétropie, la myopie et bien d’autres pathologies. Des particules de poussière qui se glissent sur les verres peuvent créer des micro-rayures. Il néccessite  alors de bien en prendre soin pour que ces verres ne deviennent […]

today12 avril 2024


0%