Reportage

Journée mondiale de la septicémie, une infection locale qui devient généralisée

today13 septembre 2023

Arrière-plan

Ce mercredi 13 septembre 2023 marque la journée mondiale de la septicémie. Cette journée vise à sensibiliser les populations sur les états septiques, leurs causes et leurs conséquences. Chaque année dans le monde, 49 millions de septicémies sont dénombrées, et ils sont pour la plupart des enfants. 11 millions parmi eux finissent par succomber à la maladie. L’affection entraîne aussi un handicap chez des millions de personnes. Qu’est-ce que la septicémie et quels sont ses symptômes ? Docteur Abdou-Djalilou Tegnanmi explique.

  • cover play_arrow

    Journée mondiale de la septicémie, une infection locale qui devient généralisée Radio Afrique Santé

La plupart des décès liés à la septicémie pourraient être évités par un diagnostic précoce et une prise en charge clinique appropriée. Docteur Abdou-Djalilou Tegnanmi revient sur les causes de la septicémie.

  • cover play_arrow

    Journée mondiale de la septicémie, une infection locale qui devient généralisée Radio Afrique Santé

La recherche sur la septicémie est active depuis des décennies. Pourtant, aucune innovation thérapeutique n’a vu le jour jusque-là. Pour améliorer le pronostic des patients, il est donc fondamental que le diagnostic soit le plus précoce possible pour enrayer l’infection avant qu’elle ne soit généralisée.

Erwane OLIYIDE

 

 

 

 

 

Écrit par: Radio Afrique Santé

Rate it

0%