Reportage

Corps paramédicaux : quelles différences entre la Kinésithérapie et Physiothérapie ?

today8 août 2023

Arrière-plan

Les professionnels de la physiothérapie sont formés pour soulager les souffrances corporelles subies au quotidien. Pour soulager les douleurs physiques, telles que les entorses, les douleurs lombaires, les arthrites et les trouble neurologiques, la physiothérapie utilise des moyens naturels et physiques, aucun médicament n’est prescrit. Selon le Physiothérapeute Mathieu Dako la consultation d’un professionnel de la physiothérapie devrait être spontané dès que nous ressentons une douleur inhabituelle.

  • cover play_arrow

    01 Corps paramédicaux quelles différences entre la Kinésithérapie et Physiothérapie Erwane OLIYIDE

Caucasian white physiotherapist doctor checking the ankle of a patient. Physio giving a leg massage to a patient. Medicine and health care concept. Vector cartoon illustration. Horizontal layout.

On comprend donc que la Physiothérapie est une discipline de la santé de première ligne visant à guérir ou à défaut soulager les affections touchant les systèmes moteurs, cardiovasculaires, sensoriels et neurologiques. On se demande donc s’il y a une différence entre physiothérapie et kinésithérapie. Voici les explications du Emmanuel Sogbossi, Kinésithérapeute au CNHU de Cotonou. Écoutons-le au micro de Erwane Oliyidé.

  • cover play_arrow

    Corps paramédicaux : quelles différences entre la Kinésithérapie et Physiothérapie ? Erwane OLIYIDE

Erwane Oliyidé

Écrit par: Erwane OLIYIDE

Rate it

0%