La Société Béninoise de Cardiologie (SBC) a organisé, vendredi 09 juin 2023 à la Faculté des Sciences de Santé de Cotonou, sa 1ère séance de formation médicale continue de l’année. Il s’agit d’une réunion scientifique trimestrielle qui réunit l’ensemble des cardiologues béninois afin de mettre à jour leurs connaissances et mieux impacter la santé cardiovasculaire des populations béninoises. Professeur Djidjoho Arnaud Sonou est le Président de la Société Béninoise de Cardiologie (SBC). La séance de formation a été conduite par lui. Il nous parle de l’objectif de ladite formation.
-
play_arrow
Bénin / Formation Médicale Continue: la Société Béninoise de Cardiologie (SBC) outille les cardiologues Radio Afrique Santé
La formation a permis de faire une mise au point sur le dépistage et la prise en charge de la fibrillation atriale (FA). Aussi appelée fibrillation auriculaire, la fibrillation atriale se caractérise par une fréquence cardiaque irrégulière et souvent très rapide. C’est un trouble du rythme cardiaque qui, si elle n’est pas vite prise en charge, peut générer des accidents vasculaires cérébraux, une paralysie ou une insuffisance cardiaque.
Docteur Nathalie Adigbonon est l’un des participants à la formation. Elle nous dit ce qu’elle a retenu à l’issue de cette séance de partage de connaissance.
-
play_arrow
Bénin / Formation Médicale Continue: la Société Béninoise de Cardiologie (SBC) outille les cardiologues Radio Afrique Santé
Professeur Djidjoho Arnaud Sonou, Président de la Société Béninoise de Cardiologie (SBC)
Erwane OLIYIDÉ