L’immunité se forge au cours des premières années de vie. Elle représente l’ensemble des mécanismes permettant à l’organisme de se défendre contre tous les agresseurs. Et l’une des glandes qui favorisent la défense immunitaire en étant la première barrière contre les agents infectieux tout en fabriquant de nombreux anticorps, c’est l’amygdale. Docteur Sènami Agossou est médecin ORL. Il nous apporte plus de précisions sur le rôle des amygdalites.
-
play_arrow
Amygdalite chez les enfants : une pathologie nécessaire à l’acquisition de l’immunité naturelle Radio Afrique Santé
Nul n’échappe aux petites maladies de l’enfance. C’est un mal nécessaire pour l’acquisition de l’immunité naturelle. Plus un enfant contracte de petites maladies (ORL ou digestives), plus son stock d’anticorps est important. Et l’une des maladies qui renforce l’immunité de l’enfant c’est l’amygdalite. Elle se caractérise par une infection aiguë des amygdales. Docteur Sènami Agossou, médecin ORL, explique le facteur qui favorise la survenue des amygdalites chez les enfants. On l’écoute au micro de Erwane OLIYIDE
-
play_arrow
Amygdalite chez les enfants : une pathologie nécessaire à l’acquisition de l’immunité naturelle Radio Afrique Santé
Il faut dire que le principal symptôme de l’amygdalite, aussi bien chez l’enfant que chez l’adulte, est une inflammation à la gorge et aux oreilles, souvent accompagnée de douleur et d’une forte fièvre.
Erwane OLIYIDÉ