Reportage

Changements climatiques : un facteur de malnutrition au Bénin selon Docteur Isaac Houngnigbé

today22 mai 2023 1

Arrière-plan

Le changement climatique a de graves conséquences sur les populations vulnérables. L’intensité des phénomènes météorologiques extrêmes, la hausse du niveau des océans, et l’absence de précipitation dans les régions arides plongent une grande partie de la population dans la pauvreté. Selon des études menées par la Banque Mondiale, la région du sahel est particulièrement touchée par des épisodes de sècheresse anormales. Alors que plus de 2milliards de personnes dans le monde souffrent d’insécurité alimentaire, le changement climatique serait à la base de malnutrition chez les enfants au Bénin. C’est ce que nous explique Dr Adanvo Isaac Houngnigbé, médecin épidémiologiste et spécialiste de santé publique. On l’écoute.

  • cover play_arrow

    Changements climatiques : un facteur de malnutrition au Bénin selon Docteur Isaac Houngnigbé Radio Afrique Santé

En dehors de la malnutrition que le réchauffement climatique peut engendrer, il y a aussi des maladies infectieuses et digestives. L’épidémiologiste et spécialiste de santé publique Isaac Houngnigbé de nouveau au micro de Marcellin Gbaguidi.

  • cover play_arrow

    Changements climatiques : un facteur de malnutrition au Bénin selon Docteur Isaac Houngnigbé Radio Afrique Santé

Retenons que les conséquences du changement climatique exposent également les enfants à des risques accrus de maladies diarrhéiques et de stress thermique.

   Marcellin GBAGUIDI

Écrit par: Radio Afrique Santé

Rate it

0%