Reportage

Saison pluvieuse : des mesures pour éviter un certain nombre de maladies aux enfants

today2 mai 2023

Arrière-plan

Au Bénin, c’est la saison des pluies, une période connue pour être favorable à l’apparition de plusieurs maladies infectieuses au sein de la population. Plusieurs agents pathogènes trouvent également en cette période de l’année un moyen de propagation parfait. Les enfants sont les pluies vulnérables en ce moment car leur système immunitaire est encore en plein développement contrairement à celui des adultes. Le médecin généraliste Abdou-Djalilou Tegnanmi nous expose quelques maladies qui attaquent les enfants en cette période de pluies. On l’écoute.

  • cover play_arrow

    Saison pluvieuse : des mesures pour éviter un certain nombre de maladies aux enfants Radio Afrique Santé

Les personnes souffrant de drépanocytose, du rhumatisme et d’asthme ont de fréquentes crises durant la saison pluvieuse a ajouté Docteur Abdou-Djalilou Tégnanmi. Le médecin nous dit quelques dispositions à prendre pour protéger les enfants contre les maladies fréquentes en cette saison pluvieuse.

  • cover play_arrow

    Saison pluvieuse : des mesures pour éviter un certain nombre de maladies aux enfants Radio Afrique Santé

« Les parents doivent systématiquement conduire les enfants vers un professionnel de santé dès l’apparition d’un quelconque symptôme tel que la fièvre, la diarrhée, les vomissements pour que ces derniers soient pris en charge avant d’éventuelles complications » a exhorté Docteur Abdou-Djalilou Tégnanmi.

Erwane OLIYIDÉ

Écrit par: Radio Afrique Santé

Rate it

0%