Chaque jour, nous sommes confrontés à des situations de la vie que notre organisme peut considérer comme de la pression ou un signe qui annonce un danger. Ces situations stressent plus vite les femmes que les hommes. En effet, chez les femmes le stress génère des émotions négatives plus fortes et une baisse plus importante des émotions positives. Le stress fait partie de la vie d’aujourd’hui certes mais les femmes peuvent apprendre à identifier ce qui les stresse et pour mieux gérer l’impact. Pour y parvenir, la première des choses à faire, c’est d’être à l’écoute de son cœur nous apprend la psychologue clinicienne Armelle Mensah Abadagan.
-
play_arrow
Stress chez la femme : comprendre pour mieux s’en sortir Radio Afrique Santé
Armelle Abadagan Mensah nous parle des autres étapes à suivre par les femmes pour identifier ce qui les stresse et à en gérer l’impact. Mais il faut consulter un professionnel de la santé mentale quand le stress devient chronique et aigu insiste la psychologue.
-
play_arrow
Stress chez la femme : comprendre pour mieux s’en sortir Radio Afrique Santé
Il faut souligner que la consommation d’alcool, le tabagisme et la prise de la drogue ne doivent en aucun cas être des moyens de lutter contre le stress.
Erwane OLIYIDÉ