Reportage

Stress chez la femme : comprendre pour mieux s’en sortir

today28 avril 2023

Arrière-plan

Chaque jour, nous sommes confrontés à des situations de la vie que notre organisme peut considérer comme de la pression ou un signe qui annonce un danger. Ces situations stressent plus vite les femmes que les hommes. En effet, chez les femmes le stress génère des émotions négatives plus fortes et une baisse plus importante des émotions positives. Le stress fait partie de la vie d’aujourd’hui certes mais les femmes peuvent apprendre à identifier ce qui les stresse et pour mieux gérer l’impact. Pour y parvenir, la première des choses à faire, c’est d’être à l’écoute de son cœur nous apprend la psychologue clinicienne Armelle Mensah Abadagan.

  • cover play_arrow

    Stress chez la femme : comprendre pour mieux s’en sortir Radio Afrique Santé

Armelle Abadagan Mensah nous parle des autres étapes à suivre par les femmes pour identifier ce qui les stresse et à en gérer l’impact. Mais il faut consulter un professionnel de la santé mentale quand le stress devient chronique et aigu insiste la psychologue.

  • cover play_arrow

    Stress chez la femme : comprendre pour mieux s’en sortir Radio Afrique Santé

Il faut souligner que la consommation d’alcool, le tabagisme et la prise de la drogue ne doivent en aucun cas être des moyens de lutter contre le stress.

Erwane OLIYIDÉ

Écrit par: Radio Afrique Santé

Rate it

0%