Reportage

« Bénin santé 2023 » : les piliers OMS du système de santé performant au cœur d’un exposé

today14 avril 2023

Arrière-plan

Ouverture ce jeudi 13 Avril de la troisième édition de l’événement d’envergure internationale « Bénin Santé ». C’est une initiative de la PSSP (Plateforme du Secteur Sanitaire Privé) en collaboration avec « Bénin Santé + » (une organisation de droit français qui regroupe la diaspora béninoise en France). La problématique de la contribution du secteur privé au renforcement du système sanitaire pour accroitre la résilience a été au cœur des échanges. Pour mieux cerner la problématique, au total , 10 communications d’une dizaine de minutes chacune, ont été animées par des experts du système sanitaire. La première communication s’est axée sur les piliers OMS du système de santé performant : du concept à la pratique. C’est Dr Abdoulaye Nitiéma , consultant international de l’OMS au Bénin, qui a donné une communication sur le thème. L’expert est parti de l’ODD 3 pour développer les piliers OMS du système de santé performant. Dr Abdoulaye Nitiéma.

  • cover play_arrow

    « Bénin santé 2023 » : les piliers OMS du système de santé performant au cœur d’un exposé Radio Afrique Santé

Dr Abdoulaye Nitiéma est aussi revenu sur les fondements d’un système de santé qui se veut performant. On l’écoute au micro de Erwane Oliyidé.

  • cover play_arrow

    « Bénin santé 2023 » : les piliers OMS du système de santé performant au cœur d’un exposé Radio Afrique Santé

A noter qu’à cette occasion, Dr Abdoulaye Nitiéma représentait la Représentante Résidente de l’OMS au Bénin Dr Tania Bissouma-Ledjou.

Erwane Oliyidé

Écrit par: Radio Afrique Santé

Rate it

0%