Reportage

Faux ongles: un facteur favorisant les infections sexuelles chez la femme?

today6 avril 2023 4

Arrière-plan

Les faux ongles sont des parures spéculaires de plus en plus prisées dans notre société et ce, à cause de leur longueur.  C’est devenu la tendance chez les jeunes filles et même chez plusieurs femmes aux foyers. Cependant, la question que se posent bon nombre d’hommes est: comment les femmes arrivent-elles à faire leur toilette intime avec de longs faux ongles aux doigts? De même, est-ce que ces artifices de beauté ne favorisent-ils  pas les infections lors de la toilette intime? Eléments de réponse avec la sage-femme Albine Bokossa .

  • cover play_arrow

    Faux ongles: un facteur favorisant les infections sexuelles chez la femme? Chris GUEZO

 

Vu les multiples maladies que peuvent causer les faux ongles chez la femme, mieux vaut s’en passer. Toutefois, Albine Bokossa prodigue des conseils aux femmes qui ne peuvent pas se passer des faux ongles. Elle  est au micro de Rita Kebi.

  • cover play_arrow

    Faux ongles: un facteur favorisant les infections sexuelles chez la femme? Chris GUEZO

Bien qu’ils soient considérés comme accessoire de beauté, les faux ongles, peuvent aussi engendrer d’énormes dégâts sur la santé sexuelle et reproductive des femmes.  Il revient alors à chaque femme de prendre la bonne décision.

                                                                                                                                                 Rita KEBI

Écrit par: Chris GUEZO

Rate it

0%