Reportage

Nutrition / Cuisson de viande à base de paracétamol et autres produits : quels impacts sur la santé ?

today4 avril 2023 1

Arrière-plan

Les plats africains sont très variés et la viande entre en ligne de compte dans la préparation de la plupart des repas. Pour donc la cuisiner, certains restaurateurs ajoutent des ingrédients peu recommandés notamment des comprimés de paracétamol, de la boisson coca-cola ou parfois du chewing-gum, dans le but d’accélérer la cuisson et ramollir la viande.  Il s’agit souvent de gagner du temps et de faire des économies de charbon de bois ou de gaz. Cependant, la consommation de ces ingrédients constitue un danger pour la santé, fait savoir Serge Patrick Zinvoédo, nutritionniste diététicien.

  • cover play_arrow

    Nutrition / Cuisson de viande à base de paracétamol et autres produits : quels impacts sur la santé ? Radio Afrique Santé

D’autres techniques plus saines sont plutôt recommandées pour une meilleure santé. Le diététicien Serge Patrick Zinvoedo revient ici sur ces techniques. Il est au micro de Evodie Kokoyè.

  • cover play_arrow

    Nutrition / Cuisson de viande à base de paracétamol et autres produits : quels impacts sur la santé ? Radio Afrique Santé

Les ménages et surtout les restaurateurs, sont donc priés d’arrêter d’utiliser des comprimés de paracétamol et autres produits pour ramollir la viande. Cette pratique rend les aliments toxiques, malsains et impropres à la consommation. Réservons donc le paracétamol aux douleurs légères de la tête.

Evodie KOKOYE

Écrit par: Radio Afrique Santé

Rate it

0%