Au Bénin, le siège de l’Agence Territoriale de Développement Agricole Ouémé- Atlantique – Littoral – Mono (ATDA Pôle 7) dans la commune d’Abomey-Calavi accueille depuis mardi 14 mars, la sixième édition de la foire agroalimentaire. Cette initiative de l’Union du Personnel Féminin (UPF) du ministère de l’Agriculture, de l’élevage et de la pèche (MAEP) prend fin le samedi 18 Mars 2023. Elle vise la valorisation du Made in Bénin et la promotion du “consommons local’’. Des séances de dépistage gratuit du cancer de l’utérus sont prévues au cours de cette foire à en croire Gertrude Egunléti, présidente de l’Union du Personnel Féminin (UPF) du MAEP.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par la secrétaire générale du Ministère de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche (MAEP). Françoise Assogba Komlan a invité les forains à faire preuve d’un bon accueil et de la courtoisie dans les échanges. Pour elle, cette foire est un véritable creuset pour la promotion du label Made-in Bénin. Françoise Assogba Komlan, secrétaire générale du MAEP, au micro de Erwane Oliyidé.

Pour le Directeur général de l’ATDA 7 Prosper Agossou Sagbo, cette sixième édition promet des opportunités d’affaire aux forains. Il se réjouit déjà de l’ardeur des uns et des autres afin que cette foire soit une réussite.

Erwane OLIYIDÉ
Commentaires d’articles (0)