« Santé rénale pour tous : se préparer à l’inattendu, soutenir les plus vulnérables ! » c’est le thème retenu pour l’édition 2023 de la journée internationale du rein célébrée par la Société Béninoise de Néphrologie (SOBENEPH). Elle a initié dans le cadre de cette journée, une séance gratuite de dépistage grand public ce samedi 11 mars 2023 à l’étoile rouge de Cotonou. Sensibiliser le public sur l’importance de la prévention des maladies rénales, c’est l’objectif de la journée mondiale du rein. A l’instar des autres pays de la sous-région, la Société Béninoise de Néphrologie a célébré cette journée à travers une mise en place de plusieurs stands à l’étoile rouge de Cotonou qui accueillent les visiteurs et les patients. Dr Séraphin Ahoui, médecin néphrologue au Centre Hospitalier Départemental du Borgou, présent sur les lieux.

Le médecin Charbel Gbaguidi met un accent particulier sur ceux qui sont concernés par ce test de dépistage et la volonté de la population à sortir pour se faire dépister.

Borgia et Félix livrent leurs impressions après avoir fait le test au micro de Marcellin Gbaguidi.

Il faut retenir que cette séance gratuite de dépistage grand public organisée par la Société Béninoise de Néphrologie a connu la présence du ministre de la santé du Bénin, Benjamin Hounkpatin.
Marcellin Gbaguidi
Commentaires d’articles (0)