Capsule

Journée mondiale contre le cancer:  1,1 million de nouveaux cas de cancer enregistrés chaque année en Afrique.

today6 février 2023

Arrière-plan

Le Samedi 04 février dernier, la communauté internationale a célébré la Journée mondiale contre le cancer. Le thème retenu pour l’édition de cette année est « Combler les lacunes en matière de soins: unir nos voix et agir ».

À l’occasion de cette journée, la Directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique, Dre Matshidiso Moeti a adressé un message aux peuples. Il ressort de son message que chaque année, l’Afrique enregistre environ 1,1 million de nouveaux cas de cancer et jusqu’à 700 mille décès des suites du cancer.

Au Bénin, la fondation Claudine Talon n’est pas restée en marge de cette célébration. La structure de la première dame du Bénin marque d’une empreinte spéciale cette édition de la journée mondiale contre le cancer. Depuis le 04 février et ce jusqu’au 07 Février 2023, elle illumine en orange, de 20h à 00h, la statue de l’amazone située sur le Boulevard de La Marina. À travers ce geste, la Fondation entend mettre à l’honneur les personnes qui se battent ou qui se sont battues contre cette maladie, leurs proches et le personnel soignant.

Erwane OLIYIDÉ

 

Écrit par: Radio Afrique Santé

Rate it

0%