Reportage

La lèpre : une pathologie de précarité qu’on peut prévenir

today31 janvier 2023

Arrière-plan

La lèpre est une pathologie chronique qui touche principalement la peau, la muqueuse des voies respiratoires. La lèpre est endémique dans tout le Bénin, avec des niveaux d’endémicité variables d’une région à une autre. Cependant, depuis ces cinq dernières années, le Bénin tourne en moyenne autour de 100 à 200 nouveaux cas de la lèpre chaque année. Docteur Jean Gabin Houezo, Coordinateur du Programme National de Lutte contre la Lèpre et l’Ulcère de Buruli explique ce que c’est que la lèpre et ses symptômes.

  • cover play_arrow

    01 La lèpre  une pathologie de précarité qu’on peut prévenir Radio Afrique Santé

Toute personne peut souffrir de la lèpre même les enfants. On dit très souvent que la lèpre est une maladie de la précarité. Docteur Jean Gabin revient sur les causes de cette pathologie.

  • cover play_arrow

    02 La lèpre  une pathologie de précarité qu’on peut prévenir Radio Afrique Santé

Les 27, 28 et 29 du mois de janvier de chaque année sont consacrés à la célébration de la journée mondiale de la lèpre, dans le but de sensibiliser et venir en aide aux malades. La prévention et le traitement de la lèpre avec docteur Jean Gabin Houezo, Coordinateur du Programme National de Lutte contre la Lèpre et l’Ulcère de Buruli.

  • cover play_arrow

    03 La lèpre  une pathologie de précarité qu’on peut prévenir Radio Afrique Santé

 

Nawal AKOBI

Écrit par: Radio Afrique Santé

Rate it

0%