Reportage

Préparation à une réponse conséquente à d’éventuelles pandémies : la DVL accueille un lot de chaine de froid

today23 janvier 2023 1

Arrière-plan

La Direction de la Vaccination et de la Logistique du Bénin a reçu sur son site un lot d’équipements de conservation de vaccins mercredi 18 janvier 2023. Une réception rendue possible grâce au projet de préparation et de riposte à la COVID-19, PPRC et le Projet régional pour le renforcement des systèmes de surveillance des maladies au Bénin, REDISSE, subventionnés par la Banque mondiale. Préparation à une réponse conséquente à d’éventuelles pandémies, c’est le but que vise cette initiative. Ali Imorou Bah Chabi, Secrétaire Général du ministère de la santé à l’occasion de la cérémonie de remise du lot de chaine de froid.

  • cover play_arrow

    Préparation à une réponse conséquente à d’éventuelles pandémies : la DVL accueille un lot de chaine de froid Radio Afrique Santé

La coordonnatrice nationale du projet de préparation et de riposte à la COVID-19, Fidélia Hinson, n’a tari de mots de remerciements à l’endroit de la Banque Mondiale pour la flexibilité et le support. Blaise guézo-Mevo, Directeur Général de l’Agence Nationale des Soins de Santé Primaires, ANSSP et Landry Kaucley, directeur de la vaccination et de la Logistique de l’ANSSP qu’on écoute respectivement.

  • cover play_arrow

    Préparation à une réponse conséquente à d’éventuelles pandémies : la DVL accueille un lot de chaine de froid Radio Afrique Santé

Ont pris part à la cérémonie de remise du lot de matériel une délégation de la Banque mondiale et des cadres du ministère de la santé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Basile HOUNNOU

Écrit par: Radio Afrique Santé

Rate it

0%