Donner son sang c’est sauver une vie. C’est dans cette optique qu’au Bénin l’Agence Nationale de la Transfusion Sanguine organise souvent des campagnes de don de sang. Cependant beaucoup reste à faire pour atteindre l’autosuffisance en produits sanguins. C’est conscient de cela que l’ONG ‘’Santé vie pour tous’’ en collaboration avec l’Agence Nationale pour la Transfusion Sanguine (ANTS) organise une Campagne de don de Sang. La collecte de sang se déroule ce samedi 21 janvier 2023 à la clinique Sainte Célestine Santé vie pour tous sise à Parakou au Bénin. L’objectif principal que cette dynamique sous-tend est la réduction du taux de mortalité lié aux différentes formes d’anémies.
Le responsable de la clinique ‘’Sainte Célestine Santé vie pour tous’’ revient ici sur le bien-fondé de cette initiative ; Dr Moussa Ayédoun.
-
play_arrow
Bénin : Campagne de Don de Sang à la ‘’clinique Sainte Célestine Santé vie pour tous’’ de Parakou. Radio Afrique Santé
Il faut souligner que dans la majorité des cas, donner son sang n’a aucun impact sur la santé et n’empêche nullement de reprendre le cours de sa journée. Mais pour donner du sang, il y a des conditions liminaires qu’il faut respecter. Il s’agit d’avoir au moins 18 ans et pas plus de 65 ans. Il faudra aussi peser au moins 50 kg et être en bonne santé. Dr Moussa Ayédoun apporte d’autres précisions sur les personnes habilitées à faire le don de sang.
-
play_arrow
Bénin : Campagne de Don de Sang à la ‘’clinique Sainte Célestine Santé vie pour tous’’ de Parakou. Radio Afrique Santé
Nawal AKOBI