Les lauréats de la 4ème édition du concours “Grand Prix littéraire du Bénin, édition 2022 ” ont reçu chacun leurs prix ce mercredi 14 décembre 2022. Ceci fait suite à des travaux de délibérations. Le gagnant du Prix du Journaliste/chroniqueur littéraire est Esckil AGBO de Radio Benin Livres. Il part avec un chèque d’un million de francs CFA en plus d’un trophée. Un trophée et un chèque de trois millions de francs CFA, c’est le prix de l’éditeur remporté par la maison d’édition ” Savanes Du Continent “. Le troisième prix, Grand Prix littéraire du Bénin a été décerné à l’éditeur – Graphiste, Directeur des éditions Fous Sans Frontières – Ecrivain, auteur, Jules Daniel AMOUSSOU. Son ouvrage intitulé, Camp Zéro lui a valu ce prix. La cérémonie qui s’est déroulée à Cotonou a été conduite par Ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts du Bénin. Jean-Michel ABIMBOLA apprécie l’initiative et appelle à l’excellence.
-
play_arrow
Grand Prix littéraire du Bénin : Esckil AGBO, sacré lauréat du Prix du Journaliste/chroniqueur littéraire de l’édition 2022 Radio Afrique Santé
Il faut souligner que la Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Professeur Eléonore Yayi Ladékan et le préfet du littoral Alain Orounla ont pris part à la cérémonie de remise de prix du concours “Grand Prix littéraire du Bénin”.