Reportage

Port des lunettes non prescrites : Un effet de mode très dangereux pour la vue

today6 décembre 2022

Arrière-plan

Les ports de lunettes, que ce soit pour améliorer la vision ou pour un effet de mode, il doit être strictement prescrit par un spécialiste ophtalmologiste. Certaines personnes, pour un luxe, ou parfois à causes de la poussière ou même les insectes, brûlent l’étape de passer par une consultation avant de prendre l’initiative de porter les lunettes. Cette habitude qui n’est pas sans conséquences chez les personnes qui s’adonnent à cette pratique. A partir de quel moment une personne peut décider de porter les verres ? Le Professeur Rodrigue Codjo Assavedo explique.

  • cover play_arrow

    Port des lunettes non prescrites : Un effet de mode très dangereux pour la vue Chris GUEZO

Le Professeur Rodrigue Codjo Assavedo, chef du service d’ophtalmologie du Centre Hospitalier Universitaire du Département du Borgou au Bénin, interpelle sur l’importance de la consultation avant tout port de lunette. Il est au micro de Nawal AKOBI.

  • cover play_arrow

    Port des lunettes non prescrites : Un effet de mode très dangereux pour la vue Chris GUEZO

Nawal AKOBI

 

 

Écrit par: Chris GUEZO

Rate it

Article précédent

Reportage

Bénin / Premiers secours : La Croix Rouge forme pour deux semaines à Abomey Calavi.

Le comité local de la Croix rouge-rouge d’Abomey Calavi organise à son siège une formation au secourisme. Dénommée formation en « Premiers Secours en Santé et à Base Communautaire » (PSSBC), ladite formation a été lancée en début de semaines du 28 novembre 2022 et va durer deux semaines. Pendant 14 jours, les participants seront formés aux premiers réflexes notamment aux gestes de premiers secours à apporter à une victime […]

today6 décembre 2022

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%