Reportage

Bénin / Premiers secours : La Croix Rouge forme pour deux semaines à Abomey Calavi.

today6 décembre 2022

Arrière-plan

Le comité local de la Croix rouge-rouge d’Abomey Calavi organise à son siège une formation au secourisme. Dénommée formation en « Premiers Secours en Santé et à Base Communautaire » (PSSBC), ladite formation a été lancée en début de semaines du 28 novembre 2022 et va durer deux semaines. Pendant 14 jours, les participants seront formés aux premiers réflexes notamment aux gestes de premiers secours à apporter à une victime d’accident ou en situation de danger. Enock Ezrou, Responsable santé communautaire et aux opérations de secours du comité local Croix-Rouge, RSCOS d’Abomey-Calavi nous dit le bien-fondé de cette formation.

  • cover play_arrow

    Bénin / Premiers secours : La Croix Rouge forme pour deux semaines à Abomey Calavi. Chris GUEZO

Diverses raisons ont motivé les participants prenant part à la formation initiée par le comité local de la Croix-Rouge d’Abomey Calavi. Orias et Lauria, tous deux participants, disent ce qu’ils retiennent de la première semaine de la formation aux premiers secours. Ils sont au micro de Basile Hounnou.

  • cover play_arrow

    Bénin / Premiers secours : La Croix Rouge forme pour deux semaines à Abomey Calavi. Chris GUEZO

Basile Hounnou

 

Écrit par: Chris GUEZO

Rate it

Article précédent

Capsule

De grandes organisations de defense des droits des personnes en situation de handicap lancent un appel au gouvernement béninois.

La communauté internationale a commémoré la Journée internationale des Personnes Handicapées ce Samedi 03 décembre 2022. A l’occasion de cette commémoration, L’ONG SIGHTSAVERS et la Fédération des Associations des Personnes Handicapées du Bénin (FAPHB) en partenariat avec l’Union Africaine ont appelé le Gouvernement du Bénin à la signature et la ratification du Protocole relatif aux droits des personnes handicapées en Afrique. Le Bénin est l’un des pays de l’Afrique de […]

today6 décembre 2022

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%