La France a célébré hier 28 Novembre, la journée nationale de la Santé à domicile. Cette journée est un moment clé pour faire mieux connaître l’ensemble des métiers qui permettent d’assurer le suivi des patients à domicile.
Ces soins à domicile regroupent l’ensemble des soins ou des services qui sont pratiqués par des personnels soignants sous recommandations d’un médecin traitant. Ils sont administrés par les médecins, les infirmiers, les aides-soignants et autres personnels du corps médical selon le médecin généraliste Docteur Césaire DJOKPON. On l’écoute.
-
play_arrow
France / Journée nationale de la Santé à domicile : l’essentiel à retenir de cette célébration. Radio Afrique Santé
Pour Docteur Marchoudou LAFIA, responsable de MÉDECINS A DOMICILE- BÉNIN (MEDOM-BENIN), les soins à domicile permettent d’administrer les soins au patient dans le confort de son Cadre de vie. Il est au micro de Dorcas DJAGBA
-
play_arrow
France / Journée nationale de la Santé à domicile : l’essentiel à retenir de cette célébration. Radio Afrique Santé
La journée nationale des soins à domicile a été lancée en 2018, sous le patronage du ministère de la santé Français. Les soins à domicile sont de plus en plus demandés en France, en raison de l’augmentation des maladies chroniques nécessitant un traitement suivi et du vieillissement de la population.
Dorcas DJAGBA