Capsule

Semaine mondiale pour un bon usage des antimicrobiens : l’édition 2022 appelle à une synergie d’action

today24 novembre 2022 1

Arrière-plan

La semaine mondiale pour un bon usage des antimicrobiens se tient du 18 au 24 novembre 2022. A travers le thème « Ensemble prévenons la résistance aux antimicrobiens », l’édition 2022 en appelle à une synergie d’action afin de prévenir la résistance aux antimicrobiens. Cette semaine d’envergure internationale vise à mieux faire connaître le phénomène mondial de résistance aux antimicrobiens et d’encourager le grand public, les personnels de santé ainsi que les décideurs à adopter les meilleures pratiques afin d’éviter l’apparition d’une résistance aux antimicrobiens et que celle-ci ne continue à se propager. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, une résistance aux antimicrobiens apparaît lorsque des micro-organismes mutent et deviennent résistants aux antimicrobiens employés pour les combattre.
Il existe différents types d’antimicrobiens, actifs contre différents types de micro-organismes, comme les antibactériens, ou antibiotiques contre les bactéries, les antiviraux contre les virus, et les antifongiques, contre les champignons. ‘’ En raison de la résistance aux antibiotiques, le monde commence à manquer d’antibiotiques efficaces pour soigner les maladies infectieuses ‘’, fait savoir l’Organisation.

Écrit par: Chris GUEZO

Rate it

Article précédent

Reportage

Corps médical : Différence entre infirmier clinicien et infirmier Diplômé d’Etat ?

L’infirmier clinicien n’est pas à confondre avec l’infirmier Diplômé d’Etat. Les deux sont impliqués dans la prestation des services de santé.  Les infirmiers cliniciens et les infirmières cliniciennes évaluent l’état de santé, déterminent et assurent la réalisation du plan de soins. Ils offrent des soins infirmiers pour les patients présentant des problèmes de santé complexes ou des dimensions biopsychosociales variées.  Ces soins prennent également en compte la planification et la […]

today23 novembre 2022

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%