Reportage

Orthoprothésiste : une seconde chance pour des personnes amputées

today21 novembre 2022

Arrière-plan

Le saviez-vous, grâce aux spécialistes orthopédiques disponibles dans les hôpitaux, un unijambiste peut marcher ou permettre à une personne privée de bras d’écrire. Ils utilisent des prothèses pour un membre absent ou amputé et des orthèses pour suppléant d’une déficience osseuse. C’est qui un orthoprothésiste ? et quel est son rôle auprès des patients. Arsène TCHEGNON orthoprothésiste au Centre Hospitalier Universitaire du Départemental du Borgou explique.

  • cover play_arrow

    Orthoprothésiste : une seconde chance pour des personnes amputées Chris GUEZO

Arsène TCHEGNON orthoprothésiste au CHUD/Borgou, revient sur le type de patient qu’il reçoit pour les traitements. Il est au micro de Nawal AKOBI.

  • cover play_arrow

    Orthoprothésiste : une seconde chance pour des personnes amputées Chris GUEZO

Nawal AKOBI

 

Écrit par: Chris GUEZO

Rate it

Article précédent

Reportage

Chaude pisse : IST fréquente, hommes et femmes en souffrent

La gonococcie fait partie intégrante de la famille des Infections Sexuellement Transmissibles, les IST. Encore appelée chaude pisse, la gonococcie est contractée plus par les hommes que par les femmes. Le gonocoque est la batterie responsable de cette infection qui peut se transmettre lors de tous les types de rapports sexuels. Selon le Dr Patrice Monyè, la chaude pisse est pour la plupart du temps sans signes annonciateurs. Le médecin […]

today21 novembre 2022

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%