Capsule

Nouvelle recommandation de l’OMS pour la survie des enfants prématurés

today19 novembre 2022

Arrière-plan

Ce jeudi 17 Novembre 2022 est dédié à la prématurité. Il faut dire qu’un enfant est dit prématuré lorsqu’il naît avant 37 semaines de grossesse.

À l’occasion de cette journée de la prématurité, L’OMS recommande de pratiquer la méthode « mère kangourou » immédiatement après la naissance d’un enfant prématuré ou de faible poids de naissance. La méthode « mère kangourou » consiste à faire un contact peau à peau avec la personne qui s’occupe du nourrisson immédiatement après la naissance, sans passage préalable en couveuse.

Cette nouvelle recommandation vise à renforcer les soins aux nouveau-nés prématurés ou de faible poids de naissance.

Il s’agit d’un changement important par rapport aux lignes directrices précédentes et à la pratique clinique courante, qui met en avant les avantages considérables en termes de santé d’un contact étroit dès la naissance entre un nouveau-né prématuré et la personne qui s’en occupe, de sorte qu’ils ne soient pas séparés.

« Les enfants prématurés peuvent survivre, s’épanouir et changer le monde, à condition que chaque nouveau-né puisse avoir cette chance, a déclaré le Dr. Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l’OMS.

Écrit par: Chris GUEZO

Rate it

Article précédent

Reportage

Les oreillons : maladie fréquente chez les enfants, le vaccin ROR, le moyen sur de prévention

Les oreillons désignent une infection contagieuse causée par un paramyxovirus. Ils sont plus courants chez les enfants, mais les adultes les contractent également. C’est une maladie qui se transmet par voie aérienne par inhalation de gouttelettes de salive émises par le sujet souffrant ou par contact direct avec la salive de ce dernier. Le risque de contamination des oreillons est élevé une semaine avant et après que les premiers signes […]

today19 novembre 2022

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%