Collaboration Bénino- Francaise: Reprise des formations de l’Association Française Ambulanciers Humanitaires (AFAH) au profit des agents de santé Béninois.

Au Bénin, une formation au profit de plusieurs corps de métiers hospitaliers démarre ce lundi 07 novembre et prend fin le mercredi 09 décembre 2022. Elle porte sur la mise en place d’une nouvelle session d’auxiliaire-ambulanciers.

En prélude à cette formation, Dieudonné Gnonlonfoun, Directeur général du CNHU-HKM a reçu en audience l’Association Française des Ambulances vendredi dernier. Les échanges ont porté sur la reprise des formations de l’Association Française Ambulanciers Humanitaires au profit de plusieurs corps de métiers hospitaliers. Il est également prévu une formation spécifique aux gestes d’urgences du 28 novembre au 02 décembre 2022 au profit des agents du CNHU-HKM, notamment les infirmiers, les sages-femmes, les aides-soignantes et les conducteurs d’ambulance. Elle sera ensuite étendue aux sapeurs-pompiers et policiers.   Il faut noter que l’Association Française Ambulanciers Humanitaires intervient au Bénin depuis 2009 et opère dans le domaine de la santé et de la formation.

Basile Hounnou

Radio Afrique Santé

Writer & Blogger

Restez informé en vous abonnant à notre newsletter !

Recevez les astuces et recettes de bien être sur Radio Afrique Santé.

Vous êtes maintenant abonné avec succès ! Oups ! Une erreur s'est produite, veuillez réessayer.
* En vous abonnant, vous acceptez nos Conditions Générales et notre Politique de Confidentialité et de Cookies.

Besoin d'aide ?
+229 57 00 00 60
+229 52 00 00 62

© 2024 - Media Afrique Santé - radioafriquesante.com

0%