Capsule

CAMES/ Concours d’agrégation des sciences de la santé: la 21e session démarre ce lundi 07 novembre à Abidjan

today7 novembre 2022

Arrière-plan

Ouverture ce lundi 07 novembre 2022 à Abidjan de la 21e session du concours d’agrégation des sciences de la santé du Conseil africain et malgache pour l’Enseignement supérieur (en abrégé CAMES). Un total de 395 candidats venus de 13 pays et 171 membres du jury vont prendre part à ce rendez-vous scientifique qui prend fin le 16 novembre 2022.

« Il s’agit des enseignants des Sciences de la Santé, des enseignants des Sciences juridiques et Sciences économiques… Nous sommes en 2022, une année paire, il s’agit donc du concours des sciences de la Santé », a confié Béatrice Nandjoui, Secrétaire générale nationale du Comité d’organisation de ce concours, lors d’une conférence de presse, jeudi dernier. A l’en croire, le concours vise à former les meilleurs enseignants possibles au niveau des Sciences de la Santé pour assurer une bonne formation des agents de santé dans tous les domaines et assurer, ainsi une meilleure santé pour la population.

 

Écrit par: Chris GUEZO

Rate it

Article précédent

Capsule

Collaboration Bénino- Francaise: Reprise des formations de l’Association Française Ambulanciers Humanitaires (AFAH) au profit des agents de santé Béninois.

Au Bénin, une formation au profit de plusieurs corps de métiers hospitaliers démarre ce lundi 07 novembre et prend fin le mercredi 09 décembre 2022. Elle porte sur la mise en place d’une nouvelle session d’auxiliaire-ambulanciers. En prélude à cette formation, Dieudonné Gnonlonfoun, Directeur général du CNHU-HKM a reçu en audience l’Association Française des Ambulances vendredi dernier. Les échanges ont porté sur la reprise des formations de l’Association Française Ambulanciers […]

today7 novembre 2022

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%