Capsule

Bénin/ Peine réduite pour les patients hospitalisés au CNHU-HKM : La buanderie désormais bien équipée

today5 novembre 2022

Arrière-plan

Ce vendredi 04 novembre 2022, la Fondation Claudine Talon a fait don d’équipements pour la buanderie du Centre National Hospitalier Universitaire Hubert K. MAGA. Le don est composé d’une machine à laver et d’un sèche-linge industriel de capacités respectives de 62 kg et 60 kg, ainsi que d’un régulateur de 150 KVA. Selon le Professeur Cyriaque DEGBEY, Chef de la Clinique Universitaire d’Hygiène Hospitalière, de CNHU-HKM ce lot de matériels vient à point nommé.

Le Professeur Dieu donné GNONLONFOUN Directeur général du CNHU-HKM a exprimé ses gratitudes à la Fondation Claudine Talon pour ce lot de matériels offert. Car il va contribuer à lutter contre les infections nosocomiales dans le centre. La fonction du linge dans un hôpital est capitale pour la qualité des prestations tant aux patients qu’au personnel soignant a-t-il fait savoir.

Pour Mme Florence PENSON, Responsable des programmes de la Fondation Claudine Talon, ce don d’équipements vise la mise aux normes de la Buanderie du CNHU-HKM et l’augmentation significative des capacités de lavage et de séchage de la lingerie dédiée aux patients et au personnel médical. Aussi, les équipements bénéficient d’un appui à la maintenance assorti d’un transfert de compétences à l’utilisation et à l’entretien. La cérémonie s’est terminée par une visite du site d’installation des machines et leur première mise en service fut effectuée.

Écrit par: Radio Afrique Santé

Rate it

0%