Reportage

Forum mondial de nutrition : l’alimentation scolaire au cœur des échanges au Bénin.

today26 octobre 2022

Arrière-plan

Au Bénin, le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané, a procédé au lancement officiel du forum mondial de la nutrition ce lundi 24 octobre 2022 au palais des congrès de Cotonou. Lancés sous le thème « convergence des forces pour une résilience et une durabilité des programmes d’alimentation scolaire dans le monde », les travaux de réflexions vont durer une semaine. Fin des assises : jeudi 27 octobre 2022.

Au moins trente milliards de franc CFA sont déboursés pour le programme alimentaire scolaire chaque année par le gouvernement Béninois. Le ministre d’Etat au nom du Président de la république a réitéré son engagement à poursuivre ce programme alimentaire pour le bien-être des enfants au Bénin.

  • cover play_arrow

    01 Forum mondial de nutrition  l’alimentation scolaire au cœur des échanges au Bénin. Chris GUEZO

Plus de 200 participants venus de tous les continents, prennent part à ce rendez-vous de donner et de recevoir pour une meilleure organisation du programme alimentaire scolaire dans le monde.  Cette rencontre mondiale sur la nutrition infantile est Co-organisée par l’ONG Global Child Nutrition Forum (GCNF), le Gouvernement du Bénin avec l’appui du Programme Alimentaire Mondial (PAM) et du Catholic Relief Services (CRS). Le Directeur du centre National des cantines scolaires de la République du Mali, Sarmoye Bousanga, exprime ses attentes à l’issue de ce forum mondial.

  • cover play_arrow

    02 Forum mondial de nutrition  l’alimentation scolaire au cœur des échanges au Bénin. Chris GUEZO

Écrit par: Chris GUEZO

Rate it

0%