Actualité

Santé sexuelle et reproductive / les pertes vaginales : un phénomène naturel qui peut s’avérer anormal

today25 octobre 2022

Arrière-plan

Les pertes vaginales encore appelés pertes blanches ou leucorrhées sont des écoulements naturels provenant de l’appareil génital féminin et qui permettent à ce dernier de se nettoyer, de se protéger contre les bactéries pathogènes, de maintenir l’équilibre de la flore vaginale et aussi de servir de lubrifiant naturelle lors des rapports sexuels. Mais il arrive que les pertes vaginales présentent des signes anormaux. Quels sont donc les signes qui doivent inquiéter sur l’état des pertes vaginales ? Elza Tohngodo, Sage-Femme d’Etat en service au Cabinet de Gynécologie et d’Obstétrique Agori-Plateau à Abomey Calavi, explique.

  • cover play_arrow

    Santé sexuelle et reproductive / les pertes vaginales : un phénomène naturel qui peut s’avérer anormal Radio Afrique Santé

La Sage-Femme d’Etat donne quelques conseils pour éviter les pertes vaginales anormales qui ne sont rien d’autres que les conséquences des infections sexuelles. Elza Tohngodo sur des propos recueillis par Erwane Oliyidé.

  • cover play_arrow

    Santé sexuelle et reproductive / les pertes vaginales : un phénomène naturel qui peut s’avérer anormal Radio Afrique Santé

Écrit par: Radio Afrique Santé

Rate it

Commentaires d’articles (2)

Les commentaires sont fermés.

  1. Chris GUEZO sur 16 novembre 2022

    merci pour la remarque et continuer de nous suivre pour plus d’infos santé

  2. DÉDÉGBÉ sur 26 octobre 2022

    J’ai apprécié. Juste que je n’ai pas pu écouter l’audio. Si pour les fois à venir, vous pourriez transcrire les propos, ce serait bien.


0%