Au Bénin pour dire qu’une séance d’échange et de communication a réuni ce vendredi près de 400 agents du Centre National Hospitalier Universitaire Hubert Koutoukou Maga (CNHU-HKM) de Cotonou. La rencontre convoquée par Dieudonné Gnonlonfoun, DG CNHU, a eu lieu dans l’enceinte de l’hôpital. Chaque corps de métier était représenté par une délégation.
Les échanges ont porté entre autres sur :
– la qualité de l’accueil au CNHU ;
– la responsabilité individuelle de chaque acteur du métier au regard de la loi sur la protection de la santé des personnes ;
– le redéploiement des services en cours dans le cadre de la transformation du CNHU-HKM par absorption de l’Hôpital d’Instruction des Armées de Cotonou ;
– la promotion des services digitalisés pour éviter aux usagers les pertes de temps notamment, les paiements-électroniques des frais de consultation sans devoir passer par la caisse et les prises de rendez-vous en ligne via la plateforme e-service.
Les travailleurs et les responsables syndicaux ont saisi l’occasion pour dénoncer certaines pratiques médicales avant de faire des propositions pour la performance du centre.
À en croire le chef cellule communication Thierry Laurent GLITHO, la dernière assemblée générale du staff de direction avec les travailleurs de ce grand hôpital remonte à 2007.