Reportage

Service de Réanimation : Le carrefour de la mort?

today20 octobre 2022

Arrière-plan

Depuis quelques semaines au Bénin, l’expression ‘’service de réanimation’’ est très usitée dans les discussions. Et pour cause, l’affaire des quatre patients décédés au service de réanimation du Centre national hospitalier universitaire (CNHU) de Cotonou. Incident survenu le vendredi 7 octobre 2022 à la suite d’un dysfonctionnement. Mais concrètement, qu’est-ce que le service de réanimation ? Dr Eric Prince Agbodjan, médecin Anesthésiste-réanimateur, nous explique comment fonctionne le service de réanimation. Il est au micro de Erwane Oliyidé.

  • cover play_arrow

    01 Service de Réanimation Le carrefour de la mort Erwane OLIYIDE

Dr Eric Prince Agbodjan, médecin Anesthésiste-réanimateur

On comprend alors que la réanimation est un service spécialisé où sont hospitalisés et traités les cas les plus graves. La vigilance doit être de mise dans un service de réanimation car le pronostic vital des patients y admis est en jeu.  Quels sont alors les dysfonctionnements qui peuvent conduire à une perte en vie humaine dans un service de réanimation ? Eléments de réponse avec Dr Eric Prince Agbodjan, médecin Anesthésiste-réanimateur.

  • cover play_arrow

    Service de Réanimation : Le carrefour de la mort? Erwane OLIYIDE

Écrit par: Erwane OLIYIDE

Rate it

Article précédent

Reportage

La Trisomie 21 : une maladie génétique qui marginalise les porteurs

La trisomie 21, appelée syndrome de Down, ou encore mongolisme est une maladie génétique due à un surplus de chromosomes sur la paire 21. Déficience intellectuelle et retard de croissance s’observent chez les sujets souffrant de cette pathologie. Cependant la société a tendance à marginaliser les porteurs de la trisomie 21 qui sont souvent qualifiés d’anormaux. Suivez ce mini magazine signé Basile Hounnou pour plus de précisions. Basile Hounnou

today20 octobre 2022 3 3

Commentaires d’articles (1)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%