Ce dimanche 16 octobre 2022 marque également la journée mondiale de l’alimentation. L’alimentation fait partie de l’hygiène de vie globale et une hygiène diététique peut vous faire éviter certaines maladies. Ainsi, la consommation d’aliments trop gras et très caloriques riches en lipides peut causer le surpoids et pire l’obésité. Prisca Déou Bachabi, nutritionniste diététiste et Point Focal nutrition de zone Abomey-calavi so-ava attire notre attention sur les conséquences les plus fréquentes du surpoids et de l’obésité sur la santé. On l’écoute.
-
play_arrow
Journée Mondiale de l’Alimentation 2022 : Les conséquences insoupçonnables d’une mauvaise alimentation sur la santé Radio Afrique Santé
En dehors des problèmes de santé physique, une mauvaise alimentation peut avoir des conséquences sur la santé mentale. Dr Racine de Pascal Viou nous dit ici quelles sont les conséquences de la malbouffe sur le cerveau. Il est médecin psychiatre.
-
play_arrow
02 Journée Mondiale de l'Alimentation 2022 Les conséquences insoupçonnables d'une mauvaise alimentation sur la santé Radio Afrique Santé
Pour éviter les maladies telles que l’obésité, les spécialistes de la santé recommandent :
-de limiter l’apport énergétique provenant de la consommation des lipides et du sucres ;
-de consommer davantage de fruits, de légumes, de légumineuses, de céréales complètes et de noix ;
– Et d’avoir une activité physique régulière (une heure par jour pour les enfants et 2h 30 minutes par semaine pour les adultes.