Reportage

Corps Médical : La différence entre Sage-Femme et Gynécologue

today6 octobre 2022 1

Arrière-plan

Vous est-il déjà arrivé de faire une confusion entre une sage-femme et un gynécologue ? C’est en tout cas déjà arrivé à plusieurs personnes qui fréquentent les hôpitaux ou autres formations sanitaires. Beaucoup ne savent toujours pas ce qui permet de faire la différence entre ces deux acteurs du système de la santé.  Bien que le gynécologue et la sage- femme s’occupent du suivie de la grossesse, ils n’ont pas les mêmes attributions et ne jouent pas le même rôle. Comment alors les différencier au sein des hôpitaux à travers leur accoutrement ? Et quel est le rôle de chacun d’eux ? Voici les explications de Eugenie Noua Adjibocha. Elle est sage-femme d’Etat à la retraite et présidente de l’association des sage-femmes du Bénin à la retraite.

  • cover play_arrow

    Corps Médical : La différence entre Sage-Femme et Gynécologue Radio Afrique Santé

Comme complication lié à la grossesse, on peut citer les grossesses pathologiques tels que le diabète gestationnel, l’hypertension artérielle, la menace d’accouchement prématuré, l’asphyxie fœtal etc.

La différence entre sage-femme et gynécologue, c’est aussi au niveau de leur cursus explique la sage-femme d’Etat à la retraite, Eugenie Noua Adjibocha. Elle ne manque pas de lancer un appel à ces deux maillons indispensables pour la santé de la mère et de l’enfant.

  • cover play_arrow

    Corps Médical : La différence entre Sage-Femme et Gynécologue Radio Afrique Santé

Écrit par: Radio Afrique Santé

Rate it

0%