Reportage

Bénin / Transfusion sanguine : Ces rumeurs infondées qui découragent les dons de sang

today6 octobre 2022

Arrière-plan

Au Bénin, il faut que 01 à 03 pour cent de la population donne régulièrement du sang, pour être à l’abri de pénuries de produits sanguins dans les hôpitaux. Malheureusement la majorité des béninois, reste réticente au don de sang bénévole pour plusieurs raisons. Il s’agit entre autres de la vente des poches de sang recueillis gratuitement auprès des bénévoles dans les hôpitaux et la rumeur qui sous-entend que le sang recueilli est utilisé parfois pour des pratiques occultes. Docteur Delphin AÏDEWOU, Directeur de la coopération de la prospective et de la promotion du don de sang, explique ici les raisons qui justifient la vente des poches de sang, dans les hôpitaux

  • cover play_arrow

    01 Bénin Transfusion sanguine  Ces rumeurs infondées qui découragent les dons de sang Chris GUEZO

Certains donneurs ont suspendu le don de sang bénévole après la circulation d’allégations faisant état de ce que le sang offert par les donneurs bénévoles, est utilisé à d’autre fin que de sauver des vies. C’est le cas de Gratien Hounou, qui a fait des confidences au micro de Nawal AKOBI.

  • cover play_arrow

    Extrait témoignage.mp3 Chris GUEZO

Le Directeur de la coopération de la prospective et de la promotion du don de sang, balai du revers de la main ces rumeurs selon lesquelles les poches de sang collectés serviraient à des pratiques occultes. Docteur Delphin AÏDEWOU.

  • cover play_arrow

    02 Bénin Transfusion sanguine  Ces rumeurs infondées qui découragent les dons de sang Chris GUEZO

 

Nawal AKOBI

 

Écrit par: Chris GUEZO

Rate it

0%