Reportage

Santé sexuelle et reproductive : La contraception d’urgence expliquée par Dr Maelle Dandjinou

today28 septembre 2022

Arrière-plan

La journée mondiale du droit à l’avortement est célébrée 02 jours après la journée mondiale de la contraception. Une façon de rappeler que les méthodes contraceptives peuvent constituer une alternative à l‘avortement. C’est le cas par exemple de la contraception d’urgence qui peut toujours permettre d’éviter une grossesse après un rapport sexuel non protégé, en pleine période de fécondité. Mais qu’est-ce qu’une contraception d’urgence ? Quelles sont les différents types de contraception d’urgence disponibles au Bénin ? Voici les explications de Maelle Dandjinou, Elle est Docteur en pharmacie.

  • cover play_arrow

    Santé sexuelle et reproductive : La contraception d’urgence expliquée par Dr Maelle Dandjinou Chris GUEZO

Maelle Dandjinou, Docteur en pharmacie

Si les contraceptions d’urgences peuvent aider à éviter une grossesse après un rapport sexuel non protégé, en pleine période de fécondité, il convient de ne pas en abuser. Mais, à quelle fréquence près pourrait-on en faire usage ? Maelle Dandjinou, Docteur en pharmacie.

  • cover play_arrow

    Santé sexuelle et reproductive : La contraception d’urgence expliquée par Dr Maelle Dandjinou Chris GUEZO

Écrit par: Chris GUEZO

Rate it

Article précédent

Capsule

Droit à l’avortement : Le Bénin enregistre des avancées

Ce mercredi 28 septembre 2022, c'est la journée mondiale du droit à l’avortement. Elle est célébrée chaque année pour sensibiliser le public aux dangers liés à l'avortement clandestin. C'est aussi une occasion d'appeler les Etats du monde entier à rejeter les projets de loi anti-avortement et à abroger les lois anti-avortement. Dans la plupart des pays africains, l’avortement est soit totalement interdit, soit uniquement autorisé à sauver la vie de […]

today28 septembre 2022

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%