Capsule

Droit à l’avortement : Le Bénin enregistre des avancées

today28 septembre 2022

Arrière-plan

Ce mercredi 28 septembre 2022, c’est la journée mondiale du droit à l’avortement. Elle est célébrée chaque année pour sensibiliser le public aux dangers liés à l’avortement clandestin. C’est aussi une occasion d’appeler les Etats du monde entier à rejeter les projets de loi anti-avortement et à abroger les lois anti-avortement.

Dans la plupart des pays africains, l’avortement est soit totalement interdit, soit uniquement autorisé à sauver la vie de la mère. Dans ce contexte, les femmes se tournent vers les avortements clandestins, qui causent beaucoup de pertes en vies humaines.

Au Bénin, le parlement a modifié et complété la loi relative à la santé sexuelle et reproductive, le 20 octobre 2021. Cette loi autorise désormais les interruptions volontaires de grossesse, lorsqu’elle est issue de viol, d’inceste ou lorsqu’elle met en danger la vie et la santé de la femme enceinte.

 

Écrit par: Chris GUEZO

Rate it

Article précédent

Reportage

Journée mondiale du Pharmacien : Des acteurs clés du secteur se prononcent sur le thème de cette année au Bénin

« La pharmacie unie pour un monde en meilleure santé », c'est sous ce thème qu'a été célébré le 25 Septembre dernier, la 13e édition de la journée mondiale du pharmacien. Loin des différentes manifestations ou évènement organisés pour marquer cette journée, Qu'est-ce que ce thème inspire aux acteurs béninois de ce secteur ? Radio Afrique Santé a tendu son micro à quelques pharmaciens, au Bénin. Suivez respectivement Maelle Dandjinou, […]

today28 septembre 2022

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%