Reportage

Bénin : Vers une accréditation du laboratoire de parasitologie-mycologie du CNHU-HKM

today27 septembre 2022

Arrière-plan

La cérémonie d’ouverture de l’audit d’accréditation du laboratoire de parasitologie-mycologie du CNHU-HKM (Centre National Hospitalier Universitaire Hubert Koutougou Maga de Cotonou) a eu lieu ce lundi 26 septembre 2022 dans l’enceinte de l’hôpital. Initialement prévus pour durer deux jours, les travaux d’évaluation pourraient s’étendre sur 3 jours.  A l’issu des travaux, le Laboratoire de Parasitologie- Mycologie dirigé par le Professeur Dorothée KINDE GAZARD sera, sauf en cas de force majeure, accrédité selon la norme ISO 15189 version 2012. Le Directeur Général du CNHU-HKM, le Professeur Dieudonné GNONLONFOUN est confiant.  Les résultats des travaux effectués dans les laboratoires du CNHU sont fiables rassure-t-il.

  • cover play_arrow

    Bénin : Vers une accréditation du laboratoire de parasitologie-mycologie du CNHU-HKM Erwane OLIYIDE

Professeur Dieudonné GNONLONFOUN, Directeur Général du CNHU-HKM

 

Dans son allocution, le professeur Dorothée KINDE GAZARD a rappelé à l’assistance que si le dossier d’accréditation du Laboratoire de Parasitologie Mycologie est jugé  » recevable » par le SOAC, c’est grâce à l’appui constant du Directeur Général du CNHU-HKM, le Professeur Dieudonné GNONLONFOUN et à l’exécution de la Politique Qualité du laboratoire.

Professeur Dorothée KINDE GAZARD, responsable du Laboratoire de Parasitologie Mycologie du CNHU-HKM.

  • cover play_arrow

    Bénin : Vers une accréditation du laboratoire de parasitologie-mycologie du CNHU-HKM Erwane OLIYIDE

 

Professeur Dorothée KINDE GAZARD, responsable du Laboratoire de Parasitologie Mycologie du CNHU-HKM

L’expert consultant dépêché par le SOAC dans le cadre de cette accréditation, a expliqué que le but de cet audit n’est pas « de taper sur le système » mais plutôt d’aider à améliorer les prestations au niveau du Laboratoire de Parasitologie-mycologie. Il a aussi énuméré les objectifs de cette évaluation. Professeur Codjo Kouassi, responsable d’évaluation SOAC.

  • cover play_arrow

    Bénin : Vers une accréditation du laboratoire de parasitologie-mycologie du CNHU-HKM Erwane OLIYIDE

 

L’accréditation du Laboratoire de Parasitologie Mycologie du CNHU -HKM serait une première dans l’espace hospitalier public au Bénin.

Il faut dire qu’au plan national, c’est l’autorité de régulation du secteur de la santé installée le 12 septembre dernier qui va désormais procéder à l’accréditation et la certification des centres de santé.

Écrit par: Erwane OLIYIDE

Rate it

Article précédent

Reportage

BÉNIN/ Journée mondiale du pharmacien 2022: Message de la présidente de l’Ordre National des Pharmaciens du Bénin.

Ce Dimanche 25 Septembre 2022, la communauté internationale a celebré la journée mondiale du pharmacien. Cette journée qui est à sa 13iem édition, a été initiée pour la première fois, en 2009 par la fédération pharmaceutique internationale. Thème de cette 13iem édition: la pharmacie unie pour un monde en meilleure santé. À l'occasion de cette célébration, la présidente du conseil de l'Ordre National des Pharmaciens du Bénin (ONPB) a adressé […]

today26 septembre 2022

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%