Reportage

Tchad / Grève dans les hôpitaux : Des mesures du gouvernement pour assurer la continuité de service

today20 septembre 2022 1

Arrière-plan

Au Tchad, le ministre de la santé publique et de la solidarité nationale Dr Abdel-madjid Abderahim a effectué une descente sur le terrain ce lundi 19 septembre 2022. Objectif : faire le constat de la situation dans quelques hôpitaux de N’djaména, après la reconduction de la grève sèche lancée par l’Union des syndicats du Tchad (UST).

Il a visité les hôpitaux notre Dame des apôtres, le centre hospitalier universitaire de la référence nationale, celui de la mère et de l’enfant, le centre national de transfusion sanguine et l’hôpital de l’Union. A l’issue de cette tournée, voici ses constats.

  • cover play_arrow

    01 Tchad Grève dans les hôpitaux Des mesures du gouvernement pour assurer la continuité de service Radio Afrique Santé

Dr Abdel-madjid Abderahim, ministre de la santé publique et de la solidarité nationale du Tchad

Le ministre tchadien de la santé a saisi cette occasion pour appeler toutes les personnes ayant des problèmes de santé, à se rendre dans les formations sanitaires, malgré le mot d’ordre de grève de l’UST. Selon lui, toutes les dispositions ont été prises pour assurer la continuité de service. Dr Abdel-madjid Abderahim.

  • cover play_arrow

    02 Tchad Grève dans les hôpitaux Des mesures du gouvernement pour assurer la continuité de service Radio Afrique Santé

L’Union des syndicats du Tchad (UST), avait annoncé une reconduction de la grève sèche de 06 jours, déclenchée depuis le 12 septembre, sur toute l’étendue du territoire national. C’était à l’issue d’une assemblée générale le 17 septembre dernier.  Le syndicat avait justifié sa décision par un refus du gouvernement d’ouvrir le dialogue sur le pacte social.

 

Écrit par: Radio Afrique Santé

Rate it

0%