Reportage

Bénin/ Dépistage gratuit de l’hypertension artérielle et du diabète : les chiffres alarmants sur le nombre de cas dépistés positifs.

today19 septembre 2022

Arrière-plan

Au Bénin, la campagne de dépistage gratuit de l’hypertension artérielle et du diabète initiée par l’ONG Cœur d’Ange a pris fin samedi 19 septembre 2022.

Elle s’est déroulée à Porto-Novo plus précisément le 14 et le 15 septembre, dans le deuxième arrondissement. Puis le 16 et 17 dans le 4eme arrondissement avec la participation des chefs des arrondissements concernés.

Au départ, les organisateurs se sont fixer pour objectifs de dépister au moins 1000 personnes et de sensibiliser la population sur les mesures hygiéno diététiques à suivre pour éviter l’hypertension artérielle et le diabète. Ces objectifs ont-ils été atteints? Lydel Cady Dandjinou est le promoteur de l’ONG Cœur d’Ange. Il nous fait ici le point de la campagne de dépistage.

  • cover play_arrow

    Bénin/ Dépistage gratuit de l’hypertension artérielle et du diabète : les chiffres alarmants sur le nombre de cas dépistés positifs. Radio Afrique Santé

 

Écrit par: Radio Afrique Santé

Rate it

0%